Boostez vos conversions grâce au contenu A+ d’Amazon 

Amazon met à la disposition de ses vendeurs plusieurs outils marketing en libre-service. Aujourd’hui, nous nous intéressons au contenu A+ ou EBC en anglais (Enhanced Brand Content) qui est devenu un outil indispensable pour l’enrichissement et la visibilité des fiches produits.

Qu’est-ce que le contenu A+ et quels avantages ?

Le contenu A+ est une fonctionnalité proposée aux e-commerçants qui permet une personnalisation des pages produits via différents modules (image, texte, tableau comparatif). Cet outil est disponible à la fois sur Amazon vendor et Amazon seller. Il est gratuit sur les deux plateformes, mais une version premium existe également sur le vendor.

Concrètement, le contenu A+ est un véritable levier d’optimisation pour toutes les fiches produits. En effet, Amazon déclare qu’en utilisant cet outil, un vendeur augmente ses chances de générer des conversions supplémentaires de 3 à 10% en moyenne comparé à une page produit classique. Cela s’explique par le fait que le contenu EBC permet de rassurer les e-consommateurs dans leur décision d’achat et cela permet également de mieux les renseigner sur une marque et sur le produit en question. Ce gain d’informations pour les internautes vous assurera probablement une meilleure notation et un taux de retour moins important.

En plus d’augmenter votre chiffre d’affaires, A+ permet d’améliorer votre référencement naturel car vous serez sans doute amené à travailler du contenu textuel. A noter que si vous travaillez sur vendor, Amazon prend en compte toutes les fiches A+ dans l’IDQ (Item Data Quality), qui est une metrics qui note la qualité de vos fiches produits. Plus votre fiche a un score élevé, plus vous aurez de chance d’être visible et de convertir.

Comment créer une fiche A+ ?

Avant toute chose, il est impératif de vous inscrire au registre des marques Amazon, sans cela vous ne pourrez pas utiliser le contenu A+, ou encore d’autres outils comme le sponsored brands ou encore le store.

  • Dans Seller, vous pouvez avoir accès aux fiches A+ dans l’onglet « Annonces».
  • Dans vendor, vous y aurez accès dans l’onglet « marketing».

Voir aussi > Quelles différences entre Amazon Seller Central et Amazon Vendor Central ? 

Astuce : Pensez à ajouter des mots-clés lorsque vous chargez une image. Ils permettront à la fois d’améliorer votre position dans les résultats de recherche et à la fois d’aider les personnes malvoyantes à en savoir plus (les mots clés apparaissent uniquement sur des applications de lecture d’écran).

Voici quelques exemples de module :

Une fois terminée, soumettez votre contenu. Amazon l’approuvera dans un délai de 7 jours ouvrables. Vous pouvez modifier ou encore supprimer vos fiches à n’importe quel moment.

Voici un exemple de fiche A+ pour un action Games.

Créer davantage avec A+ premium.

Comme nous le mentionnions au début de cet article, une version payante existe. Elle offre plus de modules pour le vendeur, tel que des vidéos, des carrousels d’images et de meilleurs tableaux comparatifs.  Cette version permet de convertir davantage que la version classique.

Voici un exemple de fiche A+ premium :

Vous l’aurez compris, si vous travaillez avec Amazon, ne négligez pas vos fiches A+. Cet investissement de temps vous rapportera probablement beaucoup par la suite !

Agathe Blaise

Sources :

Amazon

Diatly