Galerie photo
« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »
Guy de Maupassant
Depuis toute petite j’ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreux pays ainsi que de nombreuses villes.
Dans mon enfance, je partais régulièrement en vacances avec mes parents et/ou en colonie de vacances, ce qui m’éloignait alors du cocon familial. J’ai compris un peu plus tard que voyager était devenu une réelle passion lorsque j’étais prête à dépenser le peu d’argent que j’avais mis de côté dans un billet de train. De plus, je n’avais jamais ressenti autant d’excitation à l’idée de me dire que j’allais découvrir de nouveaux paysages, ainsi que différents styles de vie. J’ai longtemps pensé à travailler dans une compagnie aérienne en tant qu’hôtesse de l’air (j’ai toujours aimé prendre l’avion !), mais malheureusement ma petite taille ne me permettait pas de pouvoir entreprendre cette carrière.
Voyager m’a permis de développer certains soft skills : j’ai notamment appris à savoir vivre en communauté car j’ai été amenée à vivre avec plusieurs personnes durant mes nombreux voyages. Je suis devenue plus autonome lorsque je suis partie vivre 5 mois à l’étranger. Pour finir, j’ai éveillé une certaine curiosité en moi : aujourd’hui, j’apprécie prendre le temps de regarder des reportages à la télévision sur Arte ou France 5, comme par exemple « Echappées belles » sur différents pays et j’aime par-dessus tout discuter avec des étrangers pour qu’ils puissent me parler du pays d’où ils viennent, de leur culture ainsi que de leur mode de vie. Ma curiosité se ressent aujourd’hui dans le monde professionnel, ce qui est pour moi une bonne chose : savoir s’intéresser à l’entreprise dans laquelle je travaille.
Agathe